Liens utiles


Une Tokyoite

Ayaka Sakamoto, guide touristique et amie, a lancé son projet appelé "Une Tokyoite". Avec son équipe, elle propose différentes activités sur Tokyo. Elle-même est active sur Shikoku et développe des expériences très intéressantes et variées !

 

C'est grâce à elle que j'ai découvert Uchiko, Ôzu, Matsuyama et je suis très heureux à l'idée de renouveler l'expérience et de tester d'autres activités alors si vous souhaitez partir à la découverte de Shikoku, n'hésitez pas à faire appel à elle !

  Facebook


L'Arbre à plumes

Créée en 2003 par Barbara Dauwe, l'association vise à promouvoir l'art sous toutes ses formes afin de soutenir la Paix, le Dialogue et la Transmission de la Culture.

 

Cette mission ambitieuse ne pourrait être accomplie sans Barbara et Jean, deux personnes vraiment formidables !!! Guidés par leur passion pour la culture japonaise et des valeurs humaines, je les ai rejoints avec le plus grand plaisir ! J'y trouve plus qu'une association, j'y trouve du sens, des amis.

 

Cultivant un lien très fort avec Showzi Tsukamoto, Maitre de Makie-e, Jean et Barbara promeuvent l'art du Kintsugi, le véritable Kintsugi ainsi que sa philosophie. Une mission centrale dans leurs activités.

 

N'hésitez pas à partir à leur rencontre !

  Facebook


Oshinsha

Basée à Sendai dans la région du Tôhoku, la société Oshinsha promeut principalement l'artisanat local bien qu'elle ait récemment étendu son activité à Shikoku et à Tottori.

 

Lors de mon dernier voyage au Japon, j'ai eu la chance de les accompagner et d'aller à la rencontre de différents artisans avec lesquels ils travaillent. Une aventure humaine qui m'a profondément touché. C'est également grâce à eux que j'ai découvert la richesse de l'artisanat japonais.

 

Si vous souhaitez découvrir un artisanat de qualité, authentique, partez à la découverte de leurs articles !

  Facebook


Mizukawa Masashi

Le musicien Mizukawa Masashi est un artiste dont j'apprécie beaucoup le travail. J'ai fait sa connaissance alors que je faisais des recherches sur les Oiran, les courtisanes de l'époque Edo. À ce moment-là, il sortait une nouvelle chanson sur l'histoire d'une célèbre Oiran et c'est ainsi que nous en sommes venus à discuter.

 

Au fil de nos échanges, c'est plus qu'un artiste que j'ai rencontré, j'ai rencontré un véritable ami que j'ai enfin pu rencontrer au Japon en avril dernier.

 

Passionné, il met tout son cœur et son énergie dans chacune de ses chansons. Ainsi, il fait bien plus que chanter, jouer, il transmet sa passion. N'hésitez pas à lire les deux articles que j'ai écrit dans la section Blog et à le suivre sur les réseaux sociaux.


Kotohogu Nihongo: cours de japonais

Si vous êtes intéressés par la langue japonaise mais que vous avez peur face à l'ampleur de la tâche, je vous conseille les cours proposés par Satoko Sensei.

 

Je cherchais des cours me permettant à la fois de garder une certaine flexibilité mais également une nouvelle régularité. C'est ainsi que j'ai pris contact avec mon futur professeur. Après un premier contact pour déterminer mon niveau, exprimer mes attentes mais aussi mes craintes, nous avons commencé et je n'ai pas eu besoin de chercher une autre alternative.

 

Satoko Sensei me permet d'avancer à mon propre rythme, avec beaucoup de bienveillance et de bonne humeur. Chaque cours est un rendez-vous où nous pouvons partager sur la culture japonaise ! Grâce à elle, j'ai aussi pu prendre confiance en moi et oser parler en japonais ! Un pas qui m'avait semblé infranchissable !

 

Si vous habitez en France, vous avez la possibilité de suivre des cours en présentiel à Saint-Germain en Laye mais si comme moi vous habitez en Belgique ou dans un autre pays, vous avez aussi la possibilité de suivre des cours en ligne.

  Facebook


Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.